Brochettes saumon concombre et fromage de brebis

Préparation : 25 minCuisson : 1 min4 persDifficulté : simple
  • 1 bocal Salakis Dés aux Herbes de Provence 100 g
  • 1/2 citron
  • 6 olives
  • 1/2 piment
  • 4 branches d’aneth
  • 4 c. à s. d’huile d’olive vierge extra
  • 200 g de filet de dos de saumon
  • 200 g de concombre
  • Sel, poivre
  • 12 mini-piques à brochettes en bois pour apéritif

Quoi de mieux en apéro qu’une bouchée au fromage ? Les mini-brochettes apéritives au fromage de brebis Salakis ! Découvrez le mélange détonnant de saveurs grâce au délicieux mariage entre le saumon et l’aneth, les olives et le fromage au lait de brebis en bocal aux herbes de ProvenceCroquante et fondante, cette recette de brochettes au saumon est idéale pour introduire vos menus de fête.

  1. Pour l’huile parfumée : râpez le zeste de citron, émincez les olives, le piment et l’aneth, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive avec le zeste du citron, les olives, le piment et l’aneth. 

  2. Coupez le saumon et le concombre en dés d’environ 1 cm. 

  3. Faites revenir dans une poêle antiadhésive le saumon dans 1 cuillère à soupe d’huile pendant une minute sur les deux faces. 

  4. Mélangez les dés de concombre et de saumon avec l’huile parfumée, assaisonnez avec le sel et le poivre. 

  5. Piquez sur chaque mini-brochette pour apéritif un dé de concombre, un dé de saumon et deux dés de fromage de brebis Salakis. 

  6. Assaisonnez selon votre goût avec un filet de jus de citron. Pour les plus gourmands, ajoutez des olives sur la brochette pour encore plus de goût.