Tomates cerises garnies à la sauce apéritive brebis - basilic

Préparation : 20 min6Difficulté : facile
  • 125g de fromage blanc 7,6%MG
  • 200g fromage de brebis nature Salakis
  • 250g de tomates cerises
  • 1 sachet de pousses de graines germées
  • 1 bouquet de basilic
  • Sel & poivre

Apportez de la couleur et de la fraîcheur à vos apéritifs ! Très facile et rapide à réaliser, cet apéritif est tout particulièrement appréciable en été. N’hésitez pas à choisir des tomates cerises multicouleurs pour illuminer et colorer vos assiettes. L’équilibre des saveurs est apporté par les différents ingrédients estivaux et méditerranéens. Avec cette recette, laissez entrer l’été dans vos plats !

Les Herbes de Provence peuvent également remplacer le Basilic dans la préparation de la sauce apéritive. Ces aromates méditerranéens se marient très bien avec les tomates cerises, pourquoi pas réaliser cette recette en utilisant ces 2 types d’assaisonnements?

  1. Lavez et séchez les tomates cerises. Ouvrez-les en les coupant horizontalement à un tiers de leur hauteur puis retirez les pépins à l’aide d’une petite cuillère.

    Ne jetez pas les chapeaux, vous pourrez les utiliser pour agrémenter, avec fraicheur, votre salade estivale !

  2. Pour la préparation de la sauce apéritive, mixez le fromage blanc et la tranche de fromage de brebis Salakis nature jusqu’à obtenir une texture onctueuse. Ajoutez à cette préparation le basilic au préalablement ciselé et assaisonnez à votre convenance.

    La sauce apéritive au basilic est prête!

  3. Garnissez les tomates avec cette préparation.

    Déposez sur l’ensemble des tomates fourrées, quelques pousses de graines germées au préalablement rincées. Vos tomates sont alors prêtes à être dégustées !